Printemps frais à Lanteuil | Corrèze, 28 avril 2024

You are currently viewing Printemps frais à Lanteuil | Corrèze, 28 avril 2024

Un matin frais à voyager à travers le paysage vert.
Arrivée à l’heure dans un village silencieux, bâtisses cossues et jardinières fleuries. Mais ça s’agite du côté de la salle polyvalente, toute une équipe de bénévoles engagés, depuis des mois sans doute, dans l’organisation de la fête. Accueil café madeleine. Bavardages réconfortants. On s’installe tant bien que mal, quelques regards de connivence à droite à gauche. Et à chaque fois c’est pareil, on se demande s’ils viendront, s’ils auront envie d’acheter des livres. Les heures passent. La plupart vont manger au restaurant. Moi j’ai prévu un petit sandwich et une mandarine à grignoter sur un banc. Quelques pas dans les ruelles et visite de l’église romane avec sa vierge de pitié du XVe.
De belles rencontres finalement. Entre gens du livre aussi. J’ai causé longuement avec Cyril de La Mérule, éditeur de Tulle qui accompagnait l’un de ses auteurs. Beaucoup d’émotion à parler avec Nélina ma voisine au visage doux et au parcours douloureux. Quelques autres à l’écoute. Pas mal de livres caressés, retournés, achetés, serrés contre les poitrines. On ne regrette rien. Si vite on se quitte, on remercie. On reviendra, oui. On se retrouvera, oui.

Encore un grand merci à toute l’équipe de Lanteuil pour cette belle organisation, disponibilité et gentillesse de tous envers les auteurs…

Photographies ©Françoise Renaud, Lanteuil, 2024

Cet article a 4 commentaires

  1. Très touchés d’un si joli hommage à notre équipe de bénévoles, à notre village corrézien et le plaisir immense de lire votre satisfaction d’avoir passé un agréable moment parmi nous. A bientôt peut-être, ici ou ailleurs !
    Anne pour Lanteuil Gym et Loisirs

  2. Dan.

    Merci pour ce beau récit sur le salon du livre de Lanteuil, Nélina Martins est une auteure pleine de talents, son livre « Leçon de Courage » est bouleversant, à lire absolument .

  3. Chriselys

    Un contact en douceur autour du livre…Et ton regard photographique : très belle Pieta. Bien jolie balade en ce lieu. Merci Françoise.

  4. Brando Alibert jocelyne

    Quelle belle visite tu nous permets de faire en Corrèze en ta compagnie. Contente que tu es fait de belles rencontres
    Continue de me faire rêver.
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.