« Ce soir, nous allons chercher la ville par la bouche, tirée devant par une voix d’incendie qui s’apprend au fil des répétitions, elle plie dans le tumulte de la ville et lance dans un mouvement convexe le son des jambes et du front, tout un corps arcbouté sous la lumière, ça tire vers le haut, le cou hors des épaules, ça fait pousser des plantes, et la voix bouge comme un linge frais sur la cendre des murs, rampe à travers les ruelles aux détritus, intérieurement lasses de la ville, et soudain, fixé sur un arbre qui passe devant les yeux, l’élan surgit. On se vit avec la rue, on penche avec elle, tout déborde dehors.«
pour ce carnet j’ai écrit :
‘l’eau retirée loin’
autour du pays d’enfance
Et ce plaisir immense toujours de retrouver mes quelques pauvres mots au milieu de cette diversité si créative et si magnifique. Une communauté de cœur et d’écriture pour de vrai ! On y voyage à l’aise, à la fois auteur et lecteur, d’un bord à l’autre du monde…
Il y a les amis d’écriture Anne Dejardin, Piero Cohen-Hadria, Nathalie Holt, Juliette Derimay, Gracia Bejjani, Rebecca Amstrong, et puis bien d’autres noms qui au fil des parutions me deviennent de plus en plus proches… un grand merci pour ce partage inédit…
pour voyager avec Villes en Voix
c’est ici
Illustrations photographiques empruntées à Villes en Voix