Dans l’ordre des choses, collectif tiers livre éditeur, octobre 2021

You are currently viewing Dans l’ordre des choses, collectif tiers livre éditeur, octobre 2021

Été 2021 – Ateliers Tiers Livre – On travaille intensément depuis trois mois quand une proposition nous arrive, un hors-série qui parle d’écrire autour d’un objet. On évoque Francis Ponge, on lit le pain, la cigarette, le galet. On approche les objets de différentes façons, répertoires, catalogues, marqueurs d’enfance. A la fin on se débrouille, on « met l’objet dans la peau du monde ».

107 textes sont nés. Pour ma part : Fauteuil et Gomme.

objet de petite taille donc de peu d’encombrement qu’on peut facilement cacher dans la main et qui accompagne le crayon de bois ou crayon à papier ou crayon à mine de plomb qui en fait est en graphite crayon tout court qui laisse des traces plus ou moins noires selon le numéro marqué sur le corps qu’on tient entre les doigts et personnellement je n’utilise que des numéros gras et même très gras pour avoir l’impression sans doute de fixer les mots plus profondément dans la page et même inexorablement objet plutôt mou […]

Le livre : belle réalisation comme toujours.

sur le site Tiers livre

La publication a un commentaire

  1. Alain Robb

    J’utilise des crayons gras aussi, surtout lorsque je mets une étiquette sur une situation ou une personne.

    Ce n’est qu’un repérage à un moment donné. Une impression.

    Et je veux pouvoir la reprendre, la modifier, la changer, sans laisser de trace sur le papier, comme le caractère en plomb de l’imprimeur qui marquait la page !

    aRt.11.10.22

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.