« Il ne veut rien » | un texte publié dans le collectif RÉSONANCES 5 aux éditions Jacques Flament | avril 2024

You are currently viewing « Il ne veut rien » | un texte publié dans le collectif RÉSONANCES 5 aux éditions Jacques Flament | avril 2024

Il s’agissait de choisir une photographie dans une série proposée par l’artiste Bordo Moncsi à l’œuvre singulière. Puis d’écrire, de « résonner » avec l’image..
Pour ma part, j’ai choisi le portrait d’un homme assis sur un balcon qui regarde fixement l’objectif. Il porte en lui de la tristesse, de la colère et d’autres sentiment si confusément mêlés qu’ils m’ont poussée à l’exploration des recoins…
Un travail que j’ai toujours aimé : poser des mots sur une œuvre photographique qui finit par nous envahir et nous parler tellement.

Il ne veut pas, il ne veut rien, laissez-moi tranquille, ses yeux parlent fort. Sans doute qu’il s’est passé quelque chose pour que son visage soit aussi dur et fermé tandis que ses mains exécutent un geste dont on ne retient qu’une posture figée, comme prêtes à s’emparer d’un objet ou voulant exprimer une action irréversible.[…]

Merci à la photographe Bordo Moncsi et à l’éditeur Jacques Flament pour cette réalisation…


Et comme pour les autres opus de RÉSONANCES, au final…
… un recueil original pour faire vibrer le cœur et l’esprit…

pour le trouver c’est ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.