





11 mai, 11ème printemps du livre à La Jonchère. Une première fois pour moi, un peu comme un premier jour d’école.
J’avais mis mon GPS pour traverser une campagne ondulante d’un vert électrique où il est facile de se perdre tant il y a de chemins. Plus j’approchais, plus la pluie redoublait. Des dames très gentilles avec parapluies nous attendaient sous la guérite bâchée. Pas simple pour le transport des livres.
Des livres. Des plantes aussi. Le rouge des grands parasols au-dessus des stands de fleurs récupérait le peu de lumière et la restituait comme de la chaleur. A l’intérieur, la salle des fêtes bourdonnait déjà.
J’aurais bien aimé faire la dictée du matin, mais pas question de déserter, les lecteurs réclamaient. Le déjeuner a emballé tout le monde, rien que du fait-maison. Une organisation drôlement bien huilée (un ban spécial pour Daniel R. aux commandes et pour Maria aux fourneaux…), une chouette ambiance, on ne pouvait qu’être comblés …
Parmi les auteurs, des visages déjà rencontrés, d’autres déjà presque amis comme ceux de Pierre et d’Odile. Je ne me souviens pas du nom de tout le monde, mais envie de conserver ces quelques visages sur cette page (sûre que personne ne m’en voudra…) Je garde aussi en mémoire quelques rencontres inattendues.
article de presse Le Populaire du Centre ici











Photographies ©Pierre Peloton, 2025
Merci pour ce beau cadeau !!!